Cycle Peinture Italienne I - Les Primitifs Italiens 14/01/22

De l’héritage byzantin à l’émergence de la modernité

De Cimabue à Giotto, de Duccio à Simone Martini et les Lorenzetti, les peintres désignés sous le terme de primitifs italiens annoncent et amorcent, par le dépassement d’un style italo-byzantin, un art typiquement et proprement italien.

Du XIIIème au XIVème siècles, ces artistes « inventent le monde moderne ».

 

A propos du conférencier:

Historien de l'art diplômé de l’École du Louvre et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, guide-conférencier, Serge Legat est professeur d’histoire de l’art à l’École d’Architecture de Paris-Val-de-Marne et à l’Institut d’Études Supérieures des Arts à Paris. Il est le conférencier attitré des « Jeudis de Drouot » et travaille en collaboration étroite avec de nombreux musées de province comme de prestigieuses institutions d’Île-de-France.

Par ailleurs, Serge Legat participe régulièrement, en tant que spécialiste d’art ancien et moderne, à des émissions de radio ou de télévision ( Franck Ferrand, Secrets d'Histoire...).

Passionné, passionnant, Serge Legat aime entraîner un public toujours plus nombreux vers les artistes et les œuvres qu’il affectionne et faire partager ainsi son amour pour l’art.

 

 

Conférencier.e : Serge Legat
Date : 14-01-2022
Horaire : 10h-12h
Tarif : 8€
Places restantes : 9

Cycle