Cycle peinture Italienne III - De la crise du Maniérisme à l’apogée du Baroque 28/01/21

Les successeurs des maîtres de la Haute Renaissance peineront à poursuivre l’innovation et le renouveau artistique que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël ou Titien incarnaient.

Le Maniérisme apportera alors une réaction forte et violente qui ébranlera l’idéal humaniste de la Renaissance, en attendant les somptuosités et le faste du Baroque triomphant dont Rome et la Papauté seront les épicentres.

 

A propos du conférencier:

Historien de l'art diplômé de l’École du Louvre et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, guide-conférencier, Serge Legat est professeur d’histoire de l’art à l’École d’Architecture de Paris-Val-de-Marne et à l’Institut d’Études Supérieures des Arts à Paris. Il est le conférencier attitré des « Jeudis de Drouot » et travaille en collaboration étroite avec de nombreux musées de province comme de prestigieuses institutions d’Île-de-France.

Par ailleurs, Serge Legat participe régulièrement, en tant que spécialiste d’art ancien et moderne, à des émissions de radio ou de télévision ( Franck Ferrand, Secrets d'Histoire...).

Passionné, passionnant, Serge Legat aime entraîner un public toujours plus nombreux vers les artistes et les œuvres qu’il affectionne et faire partager ainsi son amour pour l’art.

 

 

Conférencier.e : Serge Legat
Date : 28-01-2022
Horaire : 10h-12h
Tarif : 8€
Places restantes : 13

Cycle