Des activités pour les Guid’z

1 – Inscription et paiement

Les inscriptions aux activités ne sont ouvertes qu’aux adhérents à jour de leur cotisation.

Il faut d’abord adhérer et payer la cotisation annuelle. Une fois l’adhésion et le paiement validés, vous recevez par mail votre code personnel d’adhérent. Cela peut prendre quelques heures ou quelques jours, car cette validation se fait manuellement par les bénévoles membres du Bureau, en fonction de leur disponibilité, merci donc de votre compréhension et patience.

Chaque adhérent reçoit un code personnel qui lui permet de s’inscrire aux activités (conférences, visites in situ…). Ce code est à conserver précieusement, car il est nécessaire pour chaque paiement sur le site internet.

L’inscription aux activités et le paiement se font UNIQUEMENT en ligne. Aucun paiement sur place le jour de l’activité ne sera accepté. Si vous n’avez pas payé en ligne à l’avance, vous ne pourrez pas participer à l’activité.

Pour les conférences, vous pouvez vous inscrire pour le cycle entier ou seulement quelques conférences à la carte. Le détail se trouve sur le site internet, rubrique « Conférences ».

Après inscription et paiement, chaque adhérent reçoit un mail récapitulatif des activités choisies. Nous vous demandons de garder ces mails et de bien noter dans vos agendas les activités que vous avez choisies.

2 – Les visites in situ

Pour chaque visite in situ, un mail avec toutes les informations pratiques sera envoyé DEUX JOURS A L’AVANCE aux adhérents inscrits : lieu de rendez-vous, horaire, etc. Nous vous demandons donc de vous inscrire au moins 3-4 jours avant une visite, pour que votre inscription soit bien prise en compte.

D’un point de vue pratique, vous serez (dans la mesure du possible),  équipés des audiophones propriété de l’Association, alors N’OUBLIEZ PAS D’APPORTER VOS PROPRES ÉCOUTEURS A CHAQUE VISITE.

Pour toutes les visites, le rendez-vous se fait sur place. Chacun s’organise pour le transport (train, covoiturage…).

Merci de ne pas arriver en retard par respect pour le guide-conférencier et les autres participants !

3 – Les conférences

Quelques jours avant le début de chaque cycle de conférence, un mail de rappel sera envoyé aux adhérents inscrits. Aucun autre mail ne sera envoyé au cours du cycle, sauf en cas d’imprévu ou de changement de dernière minute.

Par respect pour le conférencier et tous les participants, merci de ne pas arriver en retard !

En fin de cycle, l’Association organise un pot pour les participants. C’est l’occasion de se retrouver et de discuter.

4 – En cas d’annulation

Si une activité est annulée par l’Association, les adhérents inscrits seront remboursés sur la carte bancaire qu’ils ont utilisée pour le paiement.

Une visite in situ peut être annulée dans le cas où il y aurait moins de 6 adhérents inscrits. A partir de 6 participants, toutes les visites in situ seront assurées.

En cas d’empêchement de votre part pour participer à une activité à laquelle vous êtes inscrit, l’Association n’effectue pas de remboursement. Cependant, vous pouvez vous faire remplacer par un autre adhérent de l’Association.