Echanger, partager, apprendre


L’esprit Guid’z c’est aussi un réseau de plus de 120 guides-conférenciers de tous horizons et nationalités ! Femmes et hommes de tous âges. Leur point commun : leur passion pour l’art et l’histoire.

Pour animer le réseau nous organisons :

Des sorties et des rencontres

Convivialité, chaleur, amitié : les Guid’z aiment danser, chanter et bien manger ! Les Guid’z se retrouvent plusieurs fois dans l’année à l’occasion de soirées festives (pour fêter Noël ou l’arrivée du printemps, par exemple). Ce sont de beaux moments de convivialité et d’amitié : c’est important dans un métier où l’on travaille seul le plus souvent. On partage nos idées, nos expériences, nos projets… de manière informelle dans une atmosphère détendue et joyeuse.

Des voyages

Un voyage à Florence en mars 2012 a été l’événement fondateur de notre association. Comme notre association est née de ce voyage de formation en Toscane, il nous est apparu logique de continuer de programmer des voyages sur les sites européens majeurs de l’histoire et de l’art. C’est aussi l’occasion de créer du lien entre nous et de découvrir une autre culture. Ces événements sont un équilibre entre culture, apprentissage et amusement. Des moments uniques !

Nous sommes allés à Bruxelles, Rome, à Londres, à Naples, à Madrid, à Athènes. Prochaine destination : Berlin !